La première consultation
Sans engagement, le premier rendez-vous permet de vous informer sur tous les aspects d’un éventuel traitement orthodontique. Les honoraires de cette visite s’élèvent à 23 € et sont pris en charge à 70 % par la sécurité sociale. Le remboursement du solde dépend de votre contrat d’assurance complémentaire (mutuelle).
Le traitement orthodontique
Les traitements d’orthodontie sont pris en charge par l’Assurance Maladie sous réserve d’obtenir l’accord préalable de votre caisse, et s’ils sont commencés avant le 16e anniversaire de votre enfant. Nous vous remettrons un devis détaillé correspondant à votre traitement. Il précisera le niveau de remboursement de la Sécurité sociale. Adressez-le à votre mutuelle en demandant une réponse écrite sur le montant pris en charge.
Pour les enfants des bénéficiaires de la CMU, les traitements d’orthodontie courante, acceptés par la sécurité sociale sont directement réglés au praticien, l’assuré n’a pas d’avance de frais à faire.
Noter que les traitements d’orthodontie des adultes (patients de plus de 16 ans) ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Toutefois certaines complémentaires remboursent partiellement les semestres refusés par la Sécurité Sociale. Vérifiez votre contrat ou informez-vous auprès de votre mutuelle.